conseils

Publié par Joëlle Chautems

Et alors? On s'en fou!

Alors bon, cher ami, tu penses être un indigo, cristal ou or...? Ton enfant l'est aussi?

Tu te sens peut-être un peu fier?

.... et ben et alors????! Que tu sois réincarnation de Bouddha, du Christ ou d'un grand chaman mexicain.. on s'en fou! Eh oui, on s'en fou!

Ce sentiment ne sert tout ça qu'à nourrir ton égo, cette partie de toi fière comme un petit poux d'avoir enfin une raison d'être.

Ta raison d'être, c'est toi. Nul besoin d'autre reconnaissance, à part celle d'être en vie.

Chaque être humain vient sur terre avec une mission. Celle de grandir et d'apprendre de ses erreurs passées, afin de les décristalisées, et de se retrouver libre et fluide à nouveau. C'est aussi simple que cela.

Certains ont déjà bien cheminé et alors transmettent leur "vibration" aux autres. Comme Jésus à l'époque, Amma maintenant, ou quelques autres.... Ces derniers sont encore rares. Ils ne sont jamais fiers de ce qu'ils sont, ils sont ce qu'ils sont, c'est tout.

Si tu est indigo, cristal ou or, c'est que tu as conscience du sacré qui habite la matière. C'est la grande différence qu'il y a entre toi et un "métro-boulot-dodo".

Si tu as cette conscience, honore-la au quotidien. C'est aussi simple que cela. Sois indigo dans chacun de tes actes ou de tes paroles.. de tes pensées même. Par exemple, quand on est indigo, on ne peut plus manger de la viande de poulet élevé en batterie car on a conscience que le poulet a une âme et qu'il a souffert toute son existence. On est pas forcément végétarien, mais on fait gaffe à la façon dont ont étés traités non amis les animaux. On ne peut plus non plus médire sur x ou y personne car on sent bien qu'on est entrain de lui envoyer un mauvais sort. On ne peut plus non plus se permettre de cauchemarder toutes les nuits et ne rien faire pour tenter de résoudre le malaise nocturne qui nous ronge. On ne peut plus fermer les yeux sur la souffrance du monde ou regarder les images de massacres sans se sentir touché.

Être enfant nouveau (indigo, cristal ou or), c'est tout ça.

Si tu penses être une réincarnation importante, alors fais la liste de toutes les vertus transmisent par cette incarnation: telles que la compassion, la bonté, l'amour, la convivialité,... et applique-les au quotidien. Vraiment. Alors tu pourras te dire être telle ou telle personne.

Si tu penses que ton enfant est un incarnation importante ou un enfant nouveau, dans ce cas, apprends-lui le respect, l'écoute et le partage. Il n'est pas Roi dans sa famille. Il n'est pas un dieu à qui l'on offre tout. Il ne détient pas une sagesse incommensurable au point que même les prof devraient en prendre de la graine. Non: C'est un enfant. Il a besoin d'une éducation. Ses traits de sagesse ressortiront uniquement si il est bien encadré. C'est ton devoir de lui offrir cette éducation.

Enfin, voici quelques règles d'or sur lesquelles je t'invite à méditer:

"Les 15 règles de cohérence à soi

  • Garde en conscience que tu es plus que de la matière.
  • Accueille l’autre là où il en est.
  • Respecte-toi et respecte l’autre.
  • Sois à l’écoute de ce qui sonne juste pour toi, le plus souvent possible.
  • Sois cohérent dans ta vie privée, familiale et professionnelle.
  • Reste en lien avec les passages clés de ta vie et vis-les comme des initiations.
  • Sois acteur de ta vie, prends-en les rênes.
  • Sois aussi spectateur de tes actions. Prends du recul. Observe-toi.
  • Tu es responsable de ce qui se passe dans ta vie. Garde cela en conscience et tire de tes expériences des enseignements qui te feront grandir.
  • Ouvre-toi aux potentialités qui s’offrent à toi. Ressens ce qu’elles ont à t’apprendre et suis-les si elles t’amènent vers plus de présence.
  • Favorise l’expression et le partage. Toutes les graines plantées peuvent un jour devenir de très belles émergences.
  • Garde une oreille sur ton verbe afin qu’il soit toujours empreint de bienveillance.
  • Tu es ton propre maître. Toi seul détiens le pouvoir de te faire évoluer.
  • Tu es libre, quelle que soit ta situation. Ton sentiment de liberté réside dans ton coeur.
  • L’amour est la plus puissante des énergies."

Extrait du livre "Être indigo sans avoir le blues", Joëlle Chautems, Editions Favre, janvier 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :